Le Snec-CFTC à la concertation sur la revalorisation et l’attractivité du métier enseignant

29/10/20221er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

La concertation sur les rémunérations et l’attractivité avec les 4 organisations syndicales représentatives de l’enseignement privé a été lancée le 20 octobre 2022. Le Snec-CFTC était évidemment présent.

 

Salaires PPA

 

Le pouvoir d’achat des salaires statutaires des enseignants français est le plus faible de la liste que ce soit dans le 1er degré ou le 2nd degré. En particulier :

  • Il faudrait les doubler pour les enseignants du 1er degré et les augmenter de 30 % pour ceux du 2nd degré pour atteindre le niveau moyen européen.
  • Il faudrait les augmenter de 20 % environ pour atteindre le niveau atteint en Pologne et au Portugal et les tripler pour atteindre le niveau allemand.

La demande CFTC d’augmenter l’ensemble des salaires de 20 % est plus que justifiée !

En plus d’une revalorisation salariale significative pour tous et sans contrepartie, le Snec-CFTC demande la revalorisation de l’ensemble des primes et indemnités.

Le Snec-CFTC demande également une attention particulière pour les maîtres délégués.

 

Lire la déclaration liminaire des élus Snec-CFTC au CCMMEP du 20 octobre 2022

Lire aussi :

L’ensemble de nos demandes : https://www.snec-cftc.fr/actions-revendications/

Un résumé en 4 vidéos : https://www.snec-cftc.fr/elections-ccm-2022/propositions/

Notre activité au cours de la mandature écoulée : https://www.snec-cftc.fr/elections-ccm-2022/actions/

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma