Gestion des élèves en difficultés.

La gestion administrative des élèves en situation de handicap.

La politique actuelle est à l’intégration d’enfants en situation de handicap et pour aider à gérer cette difficulté le ministère a produit diverses plaquettes qu’il est bon d’avoir sous la main.
La première d’entre elle s’appelle  « scolariser un élève en situation de handicap« : elle donne le contexte légal, explique ce que sont la MDPH, les CLIS, les UPI et indique toutes les démarches administratives à réaliser lorsque que l’on accueille ce type de public.

Les deux autres sont plus de domaine pédagogique et traitent de la prévention de lillettrisme : le volume 1traite de l’accueil des enfants à besoin éducatif particulier et rappelle la nécessité d’élaborer des projets spécifiques tout en proposant des pistes de travail, alors que le volume 2 est plus porté sur les notions de dyslexies, dysphasie… et propose des pistes pour repérer ces élèves et mettre en place des projets individuels.

Un guide mémento est sorti en juin 2012 pour pouvoir se retrouver dans toutes les structures existantes. Il a été produit par l’IA du Doubs.

Vous trouverez d’autres documents complémentaires dans l’onglet enseignant.

Pour aller plus loin:

Projet Educatif Territorial

Ecoles maternelles et élémentaires : la circulaire sur le projet éducatif territorial est parue.

En savoir plus

Précarité de Maitres délégués

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus turpis elit, vestibulum ut ligula vitae, iaculis facilisis justo. Sed vitae volutpat quam, a euismod est, iaculis facilisis justo. Sed vitae volutpat quam, a euismod est.

Signer la pétition intersyndicale

A voir aussi

Tous nos partenaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus turpis elit, vestibulum ut ligula vitae, iaculis facilisis justo. Sed vitae volutpat quam, a euismod est, iaculis facilisis justo. Sed vitae volutpat quam, a euismod est.

En savoir plus

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma