Historique et présentation

Le Snec-CFTC est un acteur majeur de l’enseignement privé.

Syndicat nationalement représentatif à hauteur de 30%, il négocie et peut signer des accords de branche et d’entreprise. Syndicat réformiste, il privilégie le dialogue entre employeurs et salariés et veille au respect des textes et des accords signés. Le Snec-CFTC est présent dans tous les départements et toutes les instances de l’enseignement. Il est affilié à la CFTC, confédération représentative au niveau national, qui prend pleinement part aux négociations interprofessionnelles et au dialogue social national.

Le Snec-CFTC agit pour :

• Les salariés de droit privé exerçant dans un établissement privé catholique ou dans un organisme ou service participant à la mission de l’enseignement privé catholique
  • Les enseignants agents publics de l’état, qu’ils relèvent du ministère de l’éducation nationale ou du ministère de l’agriculture
  • Ses militants apportent soutien et information aux adhérents et les guident au long de leur carrière.

Le Bureau National

Une nouvelle équipe a été élue lors du XXIIe congrès du Snec-CFTC, qui s’est tenu en avril 2023 à Carcassonne.

Voici sa composition :

Commission exécutive :

• Présidente : Véronique Cotrelle
  • Secrétaire général : Philippe Groussard
  • Trésorier : Frédéric Audouy
  • Vice-président : Davy-Emmanuel Durand
  • Vice-président : Jean-Marc Bottolier-Curtet
  • Secrétaire générale adjointe : Anne Cabaret
  • Trésorier adjoint : Pierre-Vincent Moralès

Délégués sectoriels :

• 1er degré : Marielle Souvignet
  • 2nd degré : Carole Brochard
  • Chefs d’établissement : Simon Heimst
  • Salariés : Frédéric Renault
  • Enseignement agricole : Stéphane Prudet
  • Retraités : Robert Guinot
  • Présidents académiques : Pascal Patrier et Laurène Joannic

Logo Snec-CFTC
COMEX et BN SNEC-CFTC 2023-2027

Les services du Snec-CFTC

Service enseignement 1er et 2nd degré, service Droit du Travail, service Documentation, service Protection Sociale… Il y a forcément quelqu’un pour vous aider au Snec-CFTC !