Cher(e) collègue,

Vous êtes enseignant(e) de droit public dans un établissement agricole privé, et vous envisagez de demander un poste dans l’enseignement privé sous contrat Éducation nationale ?

Le Snec-CFTC propose à ses adhérents un service exclusif d’accompagnement :

Avec ARGOS vous bénéficierez d’un suivi personnalisé avec des interlocuteurs de terrain : calendrier, pré-candidature, constitution du dossier, soutien lors des commissions, ordre de priorité… Ne manquez pas une seule étape ! Vos élus Snec-CFTC vous accompagnent.

Argos, c’est la balise pour sécuriser votre parcours  : vos interlocuteurs  suivront votre dossier en commission. Elles et ils vous aideront aussi à comprendre  tout ce que vous aurez besoin de savoir : particularités géographiques, organisations spécifiques, fonctionnement du ou des établissements… Ces éléments sont importants pour comprendre et choisir, le moment venu, les postes qu’il est possible de solliciter. Ils peuvent aussi vous aider à préparer l’entretien avec le chef d’établissement.

Le calendrier et les démarches sont propres à chaque académie. Il est nécessaire de savoir dans quelle académie vous envisagez de postuler.

Attention le mouvement de l’emploi commence plus tôt que dans l’enseignement agricole. Contactez-nous avant la fin de l’année 2022 pour envisager une mutation à la rentrée 2023.

N.B. : le même dispositif est accessible pour les enseignants EN qui souhaitent intégrer l’Enseignement agricole privé.

Contactez-nous : agricole@snec-cftc.fr