Temps incomplet + HSA : où en est-on ?

31/01/2022 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le ministère avait promis de faire un point lors du 1er CCMMEP de l’année sur un dossier sensible pour tous les élus : l’existence de maîtres (délégués et contractuels) à temps incomplet + HSA.

Après un long échange de vues, le ministère affirme qu’il n’est pas anormal qu’un maître soit dans une telle situation et annonce qu’il fait en sorte de régler les situations les plus problématiques. A la question des élus Snec-CFTC de connaître le critère permettant de définir les situations très problématiques, problématiques et non problématiques, le ministère ne répond pas.

Selon une enquête réalisée par le ministère, cette pratique serait plutôt limitée. A la question des élus Snec-CFTC de savoir si le ministère s’engage à régler toute situation anormale qui lui sera transmise, la réponse est négative.

Ce point fait partie de ceux sur lesquels le Snec-CFTC a saisi les parlementaires en novembre 2021.

Pour comprendre les inconvénients liés à la situation, voir le dossier adressé par les élus Snec-CFTC au ministre en octobre 2021.

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma