Qui a eu cette idée folle de dispenser d’école ?

16/12/20201er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Sans concertation, une fois de plus, le Ministre improvise et met les enseignants devant le fait accompli : les enfants pourront ne pas aller à l’école les 17 et 18 décembre 2020 afin de protéger les plus âgés du covid lors de la veillée de Noël.

Cette décision :

• déconcerte et chamboule les progressions pédagogiques et projets de fin d’année ;
  • démontre le mépris que le Ministère manifeste à l’égard de ses personnels.

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps le Ministre répondait au Snec-CFTC qu’il n’était pas question d’alléger les groupes et d’aménager les enseignements afin de permettre le respect de distanciation, car l’école était un lieu sûr, les enfants ne transmettant pas le virus et le protocole sanitaire était suffisamment sécurisant.

Le Snec-CFTC prend acte et s’interroge : le Ministre reconnaît-il aujourd’hui que les enseignants et AESH, dont il est l’employeur, sont eux aussi en danger, ainsi que leurs familles ?