Promotions classe exceptionnelle : le ministère favorable à la demande du Snec-CFTC

19/06/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Au cours des CCMMEP des 22 janvier et 4 mai 2018, les élus Snec-CFTC avaient demandé au ministère de revoir sa copie sur les fonctions ouvrant éligibilité à la classe exceptionnelle par le 1er vivier.

Lire la déclaration complète du 22 janvier

Lire la déclaration complète du 15 mai

Au cours du CCMMEP du 14 juin, ils ont rappelé cette demande et proposé des modalités pour permettre aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat d’avoir autant de chances que leurs homologues du public de passer à la classe exceptionnelle.

Lire la déclaration complète du 14 juin

Ils ont aussi éclairé le ministère sur les résultats des premières CCMA qui se sont tenues pour l’attribution des promotions à la classe exceptionnelle, résultats catastrophiques concernant le 1er vivier.

Résultat : la direction des affaires financières du ministère :

• saisira le cabinet du ministère sur les fonctions ouvrant éligibilité au vivier 1 ;
  • préconisera au cabinet d’abandonner pour la campagne 2018 la notion de quotité de service minimale dans l’exercice de certaines fonctions (DDFPT, enseignement en BTS) nécessaire pour leur prise en compte au titre du 1er vivier.

Il faut attendre la réponse du cabinet pour nous réjouir mais la persistance de vos élus Snec-CFTC commence à payer !

Un nouveau site web pour le Snec-CFTC !

Bienvenue sur notre nouveau site web ! Nous avons souhaité vous proposer un outil plus moderne et plus ergonomique, adapté aux technologies actuelles et aux besoins des internautes. Ce site est encore en cours de construction, son contenu sera enrichi régulièrement dans les semaines à venir. Merci de votre compréhension 🙂