Passerelle entre 1er et 2nd degrés : le décret a été publié

02/05/2022 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Conformément à ce que nous vous annoncions au mois de mars, le ministère de l’Education nationale a honoré un des engagements pris suite au Grenelle de l’Education et a ainsi répondu favorablement à une demande ancienne du Snec-CFTC : permettre, pour celles et ceux qui le souhaitent, la mobilité entre 1er et 2nd degrés.

Le décret a été publié au JORF du 27 avril. Il entrera en vigueur le 1er septembre 2022. Les modalités pratiques feront l’objet d’une circulaire d’application.

Les maîtres contractuels définitifs ayant au moins 3 ans d’ancienneté dans leur échelle de rémunération pourront demander à basculer du 1er au 2nd degré et inversement et à changer d’échelle de rémunération.

Pour sécuriser leur situation, les maîtres doivent pouvoir bénéficier d’une formation leur permettant de répondre aux attendus des familles et de l’institution. Ce droit à la formation demandé par le Snec-CFTC devrait figurer dans la circulaire d’application à venir.

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma