Nombre de promotions à la classe exceptionnelle : l’État se moque de ses agents

22/05/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Les contingents de promotions à la classe exceptionnelle ont été communiqués par l’administration pour les certifiés, les PLP, les PEPS et les professeurs des écoles, par académie (voir la publication).

Lors du CCMMEP du 4 mai 2018, les élus Snec-CFTC ont à nouveau dénoncé l’hypocrisie d’un système qui consiste à « offrir » des promotions qui ne peuvent être attribuées faute de candidats remplissant les conditions requises, point sur lequel le Snec-CFTC avait insisté tout au long des négociations PPCR en 2016.

Dans certaines académies, à peine plus de 10 % des promotions offertes au 1er vivier sont attrbiuées alors qu’il y a 10 fois plus de candidats que de promotions dans le 2nd vivier et que 80 % des promotions offertes par les deux viviers sont perdues.

Perdues ? Pas pour les comptes publics en tout cas grâce aux maîtres qui servent encore une fois de variable d’ajsutement.

Quand notre employeur cessera-t-il de faire comme si rien en se passait ?

Gel de la valeur du point, report des progressions indiciaires prévues par le dispositif PPCR, jour de carence, hausse de la CSG non totalement compensée, précarité galopante, salaires de misère pour les maîtres délégués, etc.

M. le Ministre : ça suffit !

Rendez-vous est pris pour le 22 mai….

Réformes du Lycée

Depuis la rentrée 2017, plusieurs réformes ont été entamées :

  • Parcoursup et l'orientation des élèves
  • le lycée général et technologique
  • le lycée professionnel.

Le Snec-CFTC est à vos côtés dans ces réformes.

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma