Le Snec-CFTC a interrogé les candidats à la présidentielle

08/04/2022 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le 14 mars 2022, le Snec-CFTC a interrogé les candidats inscrits au premier tour de l’élection présidentielle sur leurs projets pour l’éducation nationale et les agents exerçant dans les établissements privés sous contrat.

  • Rémunération (maîtres contractuels et délégués, AESH)
  • Réduction de la précarité (maîtres et AESH)
  • Sécurisation du temps de travail des maîtres
  • Rémunération du surcroît de temps de travail
  • Paritarisme
  • Réformes scolaires

Peu ont répondu de sorte qu’il nous est impossible de présenter un comparatif qui puisse être ressenti comme neutre par tous. C’est à croire que les plus de 140 000 maîtres et les AESH de l’enseignement privé sous contrat ne comptent pas.

Le Snec-CFTC déplore également le peu d’intérêt montré par les 121 parlementaires des commissions éducation qu’il a saisis cet automne sur la situation des maîtres délégués.

La même démarche avait été entreprise envers le Ministre par les élus Snec-CFTC au CCMMEP. Le cabinet a renvoyé vers les services techniques ministériels gérant les maîtres du privé. Ceux-ci n’ayant pas d’initiative politique, c’est une façon polie de répondre : « circulez, y a rien à voir ».

Le Snec-CFTC et ses élus continueront inlassablement à porter les problématiques des personnels devant le gouvernement et les parlementaires.

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma