Enseignants : attention danger !

03/10/2019 | 1er degré, 2nd degré, Chefs d’établissements, Toutes les actualités

Un mois après la rentrée et déjà des enseignants se plaignent de fatigue, d’épuisement physique et moral, de burn-out… Et pourtant, on leur envie tellement leurs longues vacances, leurs horaires de travail. Mais derrière ces représentations d’un métier, on méconnait généralement la réalité quotidienne des classes et du travail de l’enseignant et du chef d’établissement. On leur en demande toujours plus et dans le même temps, on dévalorise leur rôle. A cela s’ajoute la mise en œuvre de réformes préparées dans la précipitation sans formation adaptée. Tout ceci crée un profond malaise chez nombre d’enseignants.

Pour le Snec-CFTC, il est plus que temps d’arrêter cette surenchère, de penser que les enseignants peuvent tout supporter sans rien dire. Il est plus que temps d’avoir une vraie réflexion sur le métier d’enseignant aujourd’hui.

 

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma