Affectation des maîtres en contrat d’alternance

07/04/20221er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le 19 octobre 2021, le CCMMEP a voté à l’unanimité un projet de décret disposant que les maîtres en contrat d’alternance sont électeurs et éligibles au CCMMEP et aux CCMA/D/I et que les CCMA/D/I sont compétentes les concernant en certains domaines. Le décret a été publié au JORF du 27 mars 2022.

Par ailleurs, plusieurs organisations syndicales, dont le Snec-CFTC, demandaient à être consultées sur l’affectation des alternants.

L’Enseignement catholique a fini par considérer que cette demande était légitime. L’affectation des alternants sera donc soumise aux commissions de l’emploi du premier et du second degrés.

C’est une victoire pour l’ensemble des organisations, dont le Snec-CFTC, qui ont porté cette demande et, surtout, pour les maîtres alternants.