2 pas en avant, 3 pas en arrière…

13/02/2021 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC vous informe : En pleine expansion des variants du Covid 19, le ministère de l’Éducation nationale vient de modifier discrètement ses consignes sanitaires en revenant sur les cas de fermetures de classes (voir la FAQ du Ministère en date du 12 février).

Une décision prise pendant des congés scolaires qui va à contre-sens du discours gouvernemental sur la nécessité de contenir la propagation des nouveaux variants. Et qui va mettre en danger personnels et élèves dès le retour des vacances.

Ce qui est modifié :

La première modification concerne les maternelles, des classes où les enfants ne sont pas masqués. La version du 8 février de la FAQ déclarait les personnels comme cas contact à risque après la découverte d’élèves malades s’ils sont de fratries différentes. Dorénavant ces personnels restent en poste : « une étude approfondie des contacts déterminera » s’ils sont cas contacts.

La même règle s’applique en école élémentaire et dans le second degré. Dans le texte du 8 février, quand  3 élèves sont malades, tous les élèves et les personnels sont cas contacts à risque. Le 12 février : « une étude approfondie des contacts déterminera si les personnels de la classe doivent être considérés cas contacts ».

Le Snec-CFTC ne peut que dénoncer cette politique du 2 pas en avant 3 pas en arrière…et toujours au détriment des premiers concernés. Mr le Ministre, par pitié….. STOOOOOOP !

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma