XXIIème congrès du Snec-CFTC

18/05/2023Toutes les actualités

Le Snec-CFTC a tenu son XXIIème congrès à Carcassonne du 25 avril au 28 avril 2023. C’est pour notre syndicat le point d’orgue de l’activité syndicale et un moment essentiel de rencontres, de débats, de retrouvailles.

300 congressistes ont, pendant 4 jours, fait le bilan de l’activité syndicale 2019-2023 et préparé le mandat qui vient, jusqu’en 2027.

Les sections départementales conviées à ce congrès ont révisé les statuts du Snec-CFTC pour le rendre plus fort et tenir compte des évolutions autour de lui.

Le congrès a doté la nouvelle mandature d’une feuille de route précisant les grandes orientations : revendications, actions, communications…

La motion a été adoptée à l’unanimité le vendredi 28 avril 2023, engageant tous les acteurs du Snec-CFTC pour les quatre années à venir.

Le conseil national élu par le congrès a choisi les dirigeants qui feront fonctionner le syndicat : le bureau national et la commission exécutive. Ce sont 15 personnes qui vont travailler au quotidien pour animer et développer le Snec-CFTC.

Ce XXIIème congrès est une réussite tant pour l’organisation (merci aux militants du département de l’Aude et à l’académie de Montpellier pour leur accueil chaleureux et souriant) que pour la dynamique qui a été créée.

Toute l’équipe nationale remercie les congressistes pour leur participation.