Recours aux listes complémentaires : promesse ministérielle non tenue dans le privé

31/01/20221er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Les élus Snec-CFTC ont demandé au ministère de recourir aux listes complémentaires de la session 2021 avec statut de stagiaire et non de maître délégué. Voir la déclaration des élus.

Le ministère leur a répondu que cela n’était pas envisageable, pour des raisons réglementaires spécifiques au privé qui ne permettent pas de recourir à ces listes plus d’un mois après la rentrée. Les élus Snec-CFTC ont demandé que les textes soient modifiés en conséquence afin d’éviter une nouvelle inégalité de traitement par rapport à leurs homologues du public. La réponse n’étant pas favorable, les élus Snec-CFTC ont proposé que le ministère modifie le texte présenté au CCMMEP concernant la rémunération des maîtres délégués afin d’imposer une bonification de rémunération aux inscrits sur liste complémentaire pour compenser cette inégalité de traitement.

Nouveau refus du ministère…

Les élus Snec-CFTC au CCMMEP ont saisi le Ministre par courrier.

Les 96 inscrits du privé sur liste complémentaire au CRPE ont mis une pétition (non syndicale) en ligne.