Le Snec-CFTC n’appelle pas à la grève générale le jeudi 29 septembre 2022

27/09/20221er degré, 2nd degré, Chefs d’établissements, Enseignement agricole, Toutes les actualités

La CFTC et le Snec-CFTC ont décidé de ne pas appeler à prendre part à la journée de manifestations et de grève générale le jeudi 29 septembre 2022. Par principe, ils ne sont pas par principe opposés à ce type de mobilisation mais ils considèrent toutefois qu’il est plus pertinent quand il intervient après que les autres formes d’action ont échoué à commencer par les concertations auxquelles elle est conviée. De plus, la mobilisation du 29 septembre accumule trop de mots d’ordre pour être utile et efficace.

Qu’il s’agisse des salaires, du pouvoir d’achat de nos concitoyens, de leurs conditions de travail et autres préoccupations de justice sociale ou encore écologique, la détermination de la CFTC et du Snec-CFTC est totale ! Les équipes de la CFTC et du Snec-CFTC sont mobilisées à travers les concertations dans les ministères et à Matignon.