Le Snec-CFTC a négocié et signe un accord d’augmentation des salaires

09/02/20241er degré, 2nd degré, Salariés, Toutes les actualités

SEUL syndicat à signer l’avenant de la Convention collective EPNL, le Snec-CFTC dit :

OUI aux augmentations salariales

• OUI pour des salaires plus décents dès la strate 1 ;
  • OUI pour une meilleure valorisation de l’ancienneté ;
  • OUI pour une plus grande reconnaissance de la plurifonctionnalité ;
  • OUI pour la fin de l’écrasement des premières classifications des strates 1 et 2 par le Smic ;
  • OUI pour la fin du chevauchement entre les strates 1 et 2 ;
  • OUI pour privilégier d’abord et avant tout l’intérêt des salariés ;
  • OUI pour qu’aucun salarié ne soit classifié en-dessous de 8 degrés de la strate 1 ni en dessous de 7 degrés de la strate 2.

Ainsi, après des mois d’implication de nos négociateurs (tous salariés de nos établissements), le Snec-CFTC a décidé de signer l’avenant sur les classifications de la Convention collective EPNL pour augmenter nos salaires et soutenir les augmentations à venir ! Tout cela dans le respect du Code du travail et des textes paritaires.

Conscient que l’avenant présenté reste perfectible, nos négociateurs seront à l’œuvre en mars pour améliorer nos conditions de travail et renforcer notre pouvoir d’achat. La commission de suivi, inscrite dans ce texte, nous permettra de rester très vigilant quant à l’application de cet avenant.

Nous déplorons la décision des autres organisations syndicales représentatives, qui ont fait le choix de ne pas saisir cette opportunité pour améliorer le salaire de plus de 80% d’entre nous en disant NON à cet avenant. Cela traduit une méconnaissance et un manque de reconnaissance de nos problématiques salariales, de nos réalités professionnelles. Elles ont préféré se cacher derrière des postures idéologiques, plutôt que de participer pleinement à la négociation.

Fiers de nos valeurs, le Snec-CFTC s’affirme bel et bien comme le seul syndicat de l’Enseignement privé qui privilégie l’intérêt des salariés avant les siens !

OUI aux augmentations des salaires