La CFTC demande l’ouverture urgente de négociations sur les rémunérations des agents publics

25/06/20221er degré, 2nd degré, Chefs d’établissements, Enseignement agricole, Toutes les actualités

Depuis des mois, le haut niveau d’inflation se conjugue au gel de la valeur du point d’indice et fait chuter le pouvoir d’achat des agents publics.

Avec les autres organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique, la CFTC appelle à l’ouverture de négociations pour mettre en place, au plus tard le 1er juillet, des mesures d’urgence relatives au pouvoir d’achat des agents publics.

Ces mesures d’urgence devront porter sur :

• Une revalorisation conséquente et visible de la valeur du point d’indice ;
  • Des mesures d’urgence sur les grilles de rémunérations, notamment pour accélérer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

De plus, le gouvernement doit prendre l’engagement de revoir les organisations syndicales aussi souvent que nécessaire dans les mois à venir afin de construire un dispositif de prise en compte de l’inflation.