Augmentation de salaire de 1% en janvier 2022

30/11/2021

Un accord en date du 23 novembre prévoit une augmentation des salaires minima hiérarchique de Branche de 1% à compter de janvier 2022

.
Les organisations syndicales représentatives dans le champ d’application de la Convention collective de l’Enseignement privé non lucratif ont interpellé la Confédération de l’Enseignement Privé Non Lucratif (CEPNL) lors de la CPPNI EPNL du 23 novembre en arguant de « l’inflation importante et persistante, l’augmentation de la valeur du Smic, et l’écrasement réitéré de notre système de strate »
La CEPNL a rappelé que la NAO sur les salaires est prévue en mars, qu’une prime PEPA est versée avant le 1er décembre 2021 et qu’un travail sur les bas de grilles sera réalisé paritairement dans le cadre de la translation des anciennes conventions collectives vers la CC EPNL.
Les signataires de la CC EPNL ont cependant estimé qu’il fallait traiter, par une mesure d’urgence, la question du pouvoir d’achat.

Ils ont fixé la valeur du point au 1er janvier 2022:

• CFA-CFC à 77,33€ pour les salariés ayant un coefficient allant de 284 à 572
  • SEP à 17,97€ pour les salariés ayant un coefficient de 1030 à 2600

Pour les autres sections, les grilles de rémunérations minimales applicables au 1er janvier 2022 sont annexées à l’accord.