Hors-classe : le Snec-CFTC a obtenu pour vous

04/09/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC a été le seul syndicat à se battre pour obtenir le maintien du nombre de promotions à la hors-classe que la réforme PPCR avait divisé par deux. Le Snep UNSA, quant à lui, a fait annuler la campagne hors-classe 2018…

Si la campagne 2018 d’avancement à la hors-classe doit être refaite (probablement début 2019), ce sera avec plus de sérénité puisque la promesse informelle du ministère de répondre favorablement à cette demande du Snec-CFTC est désormais un engagement ferme de la part de l’Etat. Un arrêté ministériel publié cet été a en effet porté de 7 % à 17 % des promouvables le taux de promotion des professeurs agrégés, certifiés, PLP et des PEPS à compter de 2018 inclus.

Le même arrêté continue de faire augmenter le taux de promotion à la hors-classe des professeurs des écoles. Rappelons que ce processus engagé en 2014 de rattrapage progressif du taux en vigueur dans le 2nd degré est le résultat d’une demande initiée par le seul Snec-CFTC.

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.