Cahier de doléances : synthèse

02/04/2019 | 1er degré, 2nd degré, Enseignement agricole, Toutes les actualités

Présentation de l’enquête

Du 9 janvier au 15 février, Le Snec-CFTC a réalisé une enquête auprès des maîtres contractuels de droit public. Deux questions ont été posées :

1- Quelles sont vos doléances concernant votre rémunération, vos conditions de travail, l’évolution de votre carrière… ?
2- Quelles sont vos propositions ?

L’information a été transmises aux conseillers nationaux, aux présidents des sections départementales et aux adhérents.

Le Snec-CFTC a reçu 757 réponses par voie électronique auxquelles s’ajoutent 20 réponses par voie postale. L’analyse des résultats n’a porté que sur les réponses par voie électronique. L’objet de cette consultation était de permettre l’expression des enseignants sur leur situation. C’est la raison pour laquelle, le Snec-CFTC a fait le choix de poser des questions ouvertes mais cela rend plus
complexe l’exploitation des résultats.

 

Analyse et synthèse des résultats

L’ensemble des contributions ont été lues et étudiées par deux responsables. Un classement des réponses a été effectué autour de 6 thématiques : la rémunération, les conditions de travail, le statut, la formation, la mobilité et la santé.

Ces doléances sont le résultat du refus de dialogue social sincère et sérieux entre les maîtres et leur employeur et de manquements au regard des attentes légitimes des personnels.

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma