Mouvement des maîtres : le Snec-CFTC demande des aménagements au ministère

19/06/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Les élus Snec-CFTC au CCMMEP ont rappelé une demande ancienne que le futur décret encadrant le mouvement des maîtres intègre enfin la prise en compte des impératifs médicaux et familiaux.

Ils ont aussi demandé :

  • que les maîtres dont l’état médical ou la mutation du conjoint ou partenaire de pacs est tardivement constaté puissent participer aux dernières phases du mouvement ;
  • qu’à défaut, ces maîtres puissent être placés sur des services protégés à l’année et sans préjudice du maintien du contrat en cas de non-satisfaction lors du mouvement suivant.

La sous-direction de l’enseignement privé a informé le CCMMEP que la première demande Snec-CFTC devrait être intégrée au futur décret.

A la une

2018-2019 : une année scolaire avec de grands enjeux.

La rentrée 2018 est marquée par plusieurs nouveautés : ajustements des programmes en français, mathématiques et enseignement moral et civiqueaux cycles 2, 3 et 4, évaluations en classes de CP, CE1, 6ème et 2nde, mise en œuvre de la réforme du lycée qui concerne les classes de Seconde générale et technologique avec un volume horaire affecté à l'orientation.

Autant de mesures qui, pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, doivent permettre de lutter contre l'échec scolaire et de mieux préparer les élèves à la poursuite d’études ou à l’insertion professionnelle.

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma