Vous êtes ici : Accueil Enseignant agri Actualités Le Snec-CFTC au Ministère de l'agriculture

Le Snec-CFTC au Ministère de l'agriculture

25-09-2017 Mercredi 20 septembre 2017, une délégation du Snec-CFTC a rencontré Madame Boutayeb, conseillère de Monsieur Stéphane Travert ministre de l’agriculture, pour l'enseignement, la recherche et les relations sociales.

Une délégation du Snec-CFTC a échangé avec Madame Boutayeb, conseillère du ministre de l’agriculture, sur différentes préoccupations concernant les agents contractuels de l'enseignement agricole privé. L'enseignement agricole sera-t-il touché par les réductions d'emploi dans la fonction publique ? Le ministère de l’agriculture sera impacté par ces réductions sans en connaître le niveau. Où en est la mise en œuvre du PPCR (Parcours professionnels, carrière et rémunérations) ? Le dispositif n’est pas remis en cause mais le calendrier de mise en place des nouveaux indices est incertain. Le Snec-CFTC a également insisté sur l’ouverture des listes d'aptitude pour les enseignants d'EPS du fait de l’inexistence de concours. Il a relevé l’iniquité de traitement des professeurs principaux de CAPA qui ont une ISOE bien inférieure à celle de leurs homologues de l’EN. Madame Boutayeb a été sensible à la situation des maîtres auxiliaires en CDI, portée de nouveau par le Snec-CFTC, et a évoqué la possibilité d’une prochaine contractualisation en catégorie 3. Par contre, aucune avancée dans la rémunération des CCF. L’activité syndicale s’inscrit dans la durée ; le Snec-CFTC continuera à défendre, encore et toujours, les intérêts des personnels de l’enseignement agricole privé.