Réunion du CNEA du 18 avril 2018 : pas de débat possible sur les projets de réforme

19/04/2018 | Enseignement agricole, Toutes les actualités

Lors de la réunion du Conseil national de l’enseignement agricole (CNEA) du 18 avril 2018, les membres étaient appelés à donner leur avis sur 8 textes importants dont la loi sur la « liberté de choisir son avenir professionnel ». Quatre organisations syndicales de l’enseignement agricole public en désaccord sur certains aspects de ce texte et plus particulièrement sur les dispositions relatives à l’apprentissage qui risquent de mettre en péril un certain nombre de CFA, ont empêché la séance de se tenir normalement.

L’ouverture de la réunion qui devait avoir lieu à 9h30 a été reportée à 13h30. Le brouhaha des manifestants n’a pas permis d’ouvrir le débat sur la loi. Le Snec-CFTC et la CFDT ont cependant pu donner un avis défavorable au texte. A l’issue de la réunion, ils ont décidé de publier le communiqué ci-joint.

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.