La loi de finance 2018 a rétabli le jour de carence dans la fonction publique pour les maîtres contractuels et agréés.

La loi de finance 2018 a rétabli le jour de carence dans la fonction publique pour les maîtres contractuels et agréés (3 jours pour ceux d’entre eux ayant moins de 4 mois d’ancienneté de services).

Selon le projet de circulaire ce jour s’appliquerait à chaque arrêt maladie, dès le premier jour du congé et à toutes rémunérations, indemnités et primes (ISOE, ISAE, indemnités de sujétion, de fonctions, indemnité de résidence, etc.) qui sont proratisées. Le SFT et la prise ne charge partielle de l’abonnement de transport ne seraient pas concernés.

Le Snec-CFTC dénonce cette mesure, injuste pour les maîtres et inefficace pour les comptes de l’Etat, les études sérieuses montrant qu’au cours de la période 2012-2013, les arrêts étaient devenus certes moins fréquents mais aussi plus longs.

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.