Réglementation relative au mouvement des maîtres

29/01/2019 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Extrait de la déclaration faite par nos élus au ministre de l’Education nationale lors du CCMMEP du 21 janvier 2019 :

Nous ne comprenons pas que le groupe de travail sur le futur décret encadrant le mouvement des maîtres n’ait toujours pas été réuni malgré les promesses réitérées ces derniers mois.

Alors que l’Enseignement catholique a dénoncé les accords sur l’emploi et ouvert un cycle de négociation et semble désireux de nous imposer un texte accroissant encore plus le pouvoir des chefs d’établissement en matière de recrutement, le sentiment d’insécurité est grand. Deux questions se posent inévitablement. Les futures règles auront-elles été négociées avec les seuls chefs d’établissement et/ou le Secrétariat général de l’enseignement catholique ? Les maîtres seront-ils, une fois de plus, mis devant le fait accompli sans même avoir été consultés sur les règles qui leur sont appliquées ?

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.