Pourquoi rester syndiqué en tant que retraité ?

05/12/2021Retraités

→ Pour soutenir financièrement votre syndicat et lui permettre d’être pleinement au service de tous : adhésion

→ Par reconnaissance pour les services rendus.

→ Pour avoir un interlocuteur disponible et compétent pour répondre à toute question relative à votre situation    (passage Retrep, Carsat ou MSA, cumul emploi retraite, réversion, droits ouverts…)

→ Pour continuer à s’informer :

• sur le smartphone par l’application CFTC L’App qui vous permet d’avoir de nombreuses réductions.
  • sur le site snec-cftc rubrique actualités, onglet retraités
  • ou sur le site UNAR
  • ou sur le site de la CFTC
  • ou sur le site CFTC Cadres (exUGICA)
  • ou par la réception par mail de la lettre aux retraités
  • ou les journaux « La vie à défendre » de la CFTC, « FRS » de l’UNAR, « Snec Informations » du Snec-CFTC,
  • ou auprès du service protection sociale.

→ Pour garder le contact avec vos collègues et amis (voyages retraités à tarif privilégié, repas convivial., etc.)

→ Par solidarité envers les collègues en activité : possibilité de contacter votre président départemental pour proposer votre aide (mise sous pli de tracts, de journaux, aide à la permanence…)

→ Pour continuer à défendre l’idéal et les valeurs du Snec-CFTC.

→ Pour défendre vos droits en tant que retraités (pension de réversion, succession, etc..).

→ Pour maintenir votre pouvoir d’achat du mieux possible (interventions de la CFTC auprès du gouvernement)

. Vous bénéficiez :

d’un crédit d’impôt égal à 66% de votre cotisation ;

de tarifs préférentiels auprès de certaines mutuelles telles que :

La Mutuelle Saint-Christophe (nouveau) : grâce au partenariat avec le SNEC sur vos contrats auto, habitation, santé : -10% pérenne + 2 mois gratuits.  Vous pouvezcontacter Cécile CARRE, Conseillère commerciale, de la part de Robert GUINOT. Tél: 02-57-66-60-18 (absente le mercredi) cecile.carre@msc-assurance.fr

Pour les prestations proposées ainsi que les tarifs vous pouvez vous rendre également sur le site d’Harmonie Mutulle www.harmonie-mutuelle.fr.ou vous pouvez vous rendre sur le site www.groupagrica.com/agrica-prevoyance/sante pour les salariés agricoles.

→ d’un soutien psychologique pour vous-même ou vos proches auprès de PSY France (Tél 01 47 47 05 48) ;

→ Vous êtes membre de l’Union nationale des retraités et pensionnés (Unar-CFTC) et de votre Association départementale interprofessionnelle des retraités (Adir).

→ Vous pouvez contacter les membres de la commission retraités du Snec-CFTC qui se réunit 3 fois par an afin de faire remonter vos préoccupations par l’intermédiaire de l’adresse mail retraites@snec-cftc.fr.

Pour la Commission des retraités,

Robert GUINOT, Gérard HUYSSEUNE et Bernard KLEIN