L’intersyndicale du privé appelle à la mobilisation le jeudi 16 mai

15/04/2019 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Historique !

L’intersyndicale du privé appelle tous les enseignants à faire grève le 16 mai et à se joindre aux manifestations organisées localement.

Des réunions intersyndicales seront organisées dans les établissements ou sur un secteur géographique pour expliquer les raisons et les enjeux de cette mobilisation.

Nos revendications sont les suivantes :

• La revalorisation immédiate des salaires ;
  • Le refus d’une deuxième heure supplémentaire imposée ;
  • Une amélioration des conditions de travail : baisse du nombre des élèves par classe, création des postes nécessaires, reconnaissance de la charge des enseignantes et enseignants… ;
  • L’équité de traitement entre les enseignantes et enseignants du premier degré et du second degré ;
  • La résorption de la précarité de l’emploi : nouveau plan de titularisation des emplois précaires… ;
  • L’arrêt des reformes en cours qui entrainent des pertes d’emplois et ne prennent pas en compte l’avis des personnels.

Nous vous invitons à mobiliser un maximum de collègues autour de vous pour faire face à ce qui s’annonce comme une casse massive dans l’enseignement privé.

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.