Mobilisation du 22 mai 2018 (MEN et MAA)

17/05/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC appelle à la mobilisation le mardi 22 mai et déposera un préavis de grève afin de permettre à ceux qui travaillent durant les actions et manifestations d’y participer.

Pour préserver le pouvoir d’achat et revendiquer hausse du pouvoir d’achat, le Snec-CFTC n’appelle cependant pas à la grève.

Cet appel est justifié par des motifs spécifiques à la fonction publique de l’Etat impactant les maîtres de l’enseignement privé sous contrat mais aussi par la situation spécifique de ceux- ci.

  • Le nouveau gel de la valeur du point de la fonction publique qui poursuivra la tendance à la baisse du pouvoir d’achat.
  • La réintroduction du jour de carence
  • La hausse de la CSG, imparfaitement compensée.
  • Report de la progression indiciaire.
  • Des promotions à la classe exceptionnelle perdues en raison de conditions non adaptées à l’enseignement privé
  • Le Snec-CFTC et le Snepl CFTC demandent de vraies mesures de déprécarisation et des salaires décents pour les maîtres délégués.

Par cet appel à la grève, la CFTC Enseignement privé entend également dénoncer d’autres menaces contribuant à la dégradation des conditions de travail des maîtres :

  • pluri-annualisation du temps de travail, alors qu’aucun garde-fou ne vient limiter le temps hebdomadaire réel de travail que l’extension incessante des missions et procédures ne cesse de faire augmenter,
  • rôle accru du chef d’établissement dans l’évaluation des maîtres, sans que ceux-ci, salariés de droit privé d’entités de droit privé, ne soient certifiés pour évaluer des agents de droit.

 

A la une

Le Snec-CFTC reçu au cabinet du ministère.

Le 16 juillet 2018, le Snec-CFTC a été reçu à sa demande pendant une heure et demie par le cabinet du Ministère.

Le Snec-CFTC a été entendu sur le devenir des CCM, la rémunération, la classe exceptionnelle, le temps de travail, les relations maitres-chefs d’établissement, les mesures de déprécarisation des maîtres délégués.

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma