Maintien de salaire et formation syndicale

12/02/2018 | Salariés, Toutes les actualités

Une 6ème ordonnance dite « rectificative » a été publiée au journal officiel le 21/12/2017. Elle vient compléter et consolider les 5 ordonnances précédentes en assurant la cohérence juridique entre les différents textes liés au code du travail. Entre autres choses, elle simplifie grandement la procédure de maintien de salaire lors d’un congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS). Mais ce faisant, elle modifie aussi l’esprit de la loi.

Le Snec-CFTC reçu au cabinet du ministère.

Le 16 juillet 2018, le Snec-CFTC a été reçu à sa demande pendant une heure et demie par le cabinet du Ministère.

Le Snec-CFTC a été entendu sur le devenir des CCM, la rémunération, la classe exceptionnelle, le temps de travail, les relations maitres-chefs d’établissement, les mesures de déprécarisation des maîtres délégués.