La mixité des publics en LP (EN et Agri) et en BTS

01/10/2022Enseignement agricole, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC enquête

Les politiques menées au niveau de nos ministères de l’Education Nationale et de l’Agricole, depuis quelques années maintenant, encouragent la mise en place de la mixité des publics en LP ainsi qu’en BTS. Ces initiatives sont largement relayées et favorisées par l’Enseignement Privé qui souhaite par ce biais pouvoir développer largement son offre de formation par alternance.

Cette mise en place n’est pas sans conséquence, ni pour les enseignants des classes concernées ni pour les élèves et apprentis qui les fréquentent.

Au-delà, les dernières annonces présidentielles et l’annonce d’une prochaine nouvelle réforme de la voie professionnelle nous interrogent nécessairement.

Soucieux de pouvoir se positionner au mieux dans les débats actuels, le Snec-CFTC souhaite rassembler un maximum de témoignages.

Merci de prendre quelques minutes pour nous faire remonter vos retours de terrain en cliquant ICI !