Info Grève

01/02/2019 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC a décidé de ne pas s’associer aux mouvements de grève de janvier et février 2019.

D’abord parce que les syndicats et les maîtres du privé auraient été noyés dans la masse du public, plus nombreux et plus mobilisé que le privé, même si l’ensemble des syndicats du public n’a pas appelé à la grève.

Ensuite, parce que les revendications ne sont pas toutes compatibles, notamment sur l’imputation des suppressions de postes.

Par ailleurs, le mouvement de stylos rouges, soutenu par les syndicats du privé, a dit vouloir trouver des modes d’action autres que la grève (même si les stylos rouges en colère, mouvement moins important est quant à lui en faveur de la grève).

Enfin, parce qu’une audience avec le Ministre a été annoncée par le ministère suite à une démarche intersyndicale ; il convenait d’attendre le résultat de cet échange avant de décider d’agir.

 

antennes académiques du snec-cftc

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

publications du snec-cftc

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma