Appel à la grève des examens le 17 et le 27 juin !

10/06/20191er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

L’Intersyndicale du Privé s’est réunie le mardi 4 juin pour faire un bilan de la journée de mobilisation du 16 mai. Les organisations syndicales ne s’accordent pas sur les actions à mener à court terme avant la fin de l’année scolaire.

A côté des revendications concernant les rémunérations, les conditions de travail et la résorption des emplois précaires… que le Snec-CFTC continue de porter, de nouvelles menaces s’annoncent avec la réforme de la Fonction publique :

  • la suppression des principales prérogatives des commissions consultatives mixtes (CCM) : la fin du contrôle par les commissions paritaires de l’avancement et de la mobilité des agents. Les syndicats ne pourront donc plus intervenir en commission, en cas d’erreur.
  • la possibilité d’augmenter et d’annualiser le temps de travail des enseignants,
  • la baisse du nombre de postes aux concours de recrutement,
  • l’augmentation des prérogatives du chef d’établissement, aussi bien pour le recrutement que pour la gestion des carrières et la discipline.

 

Le Snec-CFTC a lancé une consultation des adhérents du 2nd degré. Les réponses déjà parvenues sont unanimes sur la poursuite des actions, si possible en intersyndicale, et 84% sont favorables à la grève des examens.

 

Le Snec-CFTC appelle donc à la grève des examens. Un préavis a été déposé à cet effet au Ministère de l’Éducation nationale pour les journées du 17 et du 27 juin 2019.

 

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma