L’action et les pressions du Snec-CFTC ont été déterminantes !
Les différents collèges d’employeurs, dont le CNEAP, acceptent la prolongation du dispositif actuel de prévoyance pour les enseignants de droit public jusqu’au 31 décembre 2026.
C’est une victoire qui sécurise la situation des enseignants, notamment ceux qui connaissent des difficultés de santé, ou pour leur famille en cas de décès.
Le Snec-CFTC profitera de ce nouveau délai pour exiger des négociations efficaces et constructives avec un engagement politique au plus haut niveau des employeurs, notamment du CNEAP.
Le Snec-CFTC affirme qu’il est possible de conserver le même niveau de prévoyance et un financement partagé entre les enseignants et les établissements. Restons vigilants ! La prévoyance est prolongée, elle n’est pas encore sauvée.
Le Snec-CFTC vous conseille d’aborder la question de la prévoyance des enseignants dans les CSE ou lors d’une rencontre avec votre direction.
Lire le communiqué du Snec-CFTC
Les explications du Snec-CFTC sur les dangers qui pèsent sur la prévoyance.
La prévoyance actuelle coûte entre 50 et 100 euros par an à chaque enseignant selon son niveau de rémunération. Pour maintenir le même niveau de garantie, si le CNEAP se désengage, le coût pour l’enseignant sera multiplié par 7 ! |
Pour toute question : agricole@snec-cftc.fr