Réforme du Baccalauréat : les E3C en question

18/01/20202nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC fait le constat des difficultés dans la mise en place des E3C – annoncées il y a un an -, notamment du fait des délais dans la publication des textes et des informations aux différents acteurs, des lourdeurs dans l’organisation des corrections et des contraintes techniques qui pourraient se présenter. Nous serons vigilants sur les dysfonctionnements et ferons le bilan des difficultés rencontrées afin d’être force de proposition pour les prochaines séries d’épreuves. 

Le Snec-CFTC ne s’associe pas aux actions de certains syndicats ; il veille à ne pas faire d’amalgame entre notre situation d’enseignant mise à mal à différents niveaux et celle des élèves qui n’ont pas à en pâtir.

Le Snec-CFTC continue de penser que l’intégration du contrôle continu et la diversification des temps d’évaluation sont des évolutions positives dans le cadre du parcours de formation des élèves amenés à poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. Le système est imparfait et nécessite des aménagements que nous nous efforçons de proposer. Mais la perturbation ou le blocage des épreuves n’aurait pour seul effet que de repousser de quelques semaines leur déroulement…

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