Réforme du Baccalauréat : les E3C en question

18/01/2020 | 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC fait le constat des difficultés dans la mise en place des E3C – annoncées il y a un an -, notamment du fait des délais dans la publication des textes et des informations aux différents acteurs, des lourdeurs dans l’organisation des corrections et des contraintes techniques qui pourraient se présenter. Nous serons vigilants sur les dysfonctionnements et ferons le bilan des difficultés rencontrées afin d’être force de proposition pour les prochaines séries d’épreuves. 

Le Snec-CFTC ne s’associe pas aux actions de certains syndicats ; il veille à ne pas faire d’amalgame entre notre situation d’enseignant mise à mal à différents niveaux et celle des élèves qui n’ont pas à en pâtir.

Le Snec-CFTC continue de penser que l’intégration du contrôle continu et la diversification des temps d’évaluation sont des évolutions positives dans le cadre du parcours de formation des élèves amenés à poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. Le système est imparfait et nécessite des aménagements que nous nous efforçons de proposer. Mais la perturbation ou le blocage des épreuves n’aurait pour seul effet que de repousser de quelques semaines leur déroulement…

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma