Congé proche aidant

09/01/2018 | Salariés, Toutes les actualités

Depuis le 1er janvier 2017, les salariés peuvent bénéficier du congé de proche aidant. Ce congé, créé par la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, fait partie des « congés d’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle et familiale » définis par la loi Travail du 8 août 2016.

Tout salarié ayant au moins un an d’ancienneté peut demander le congé de proche aidant lorsqu’un proche présente un handicap ou une perte d’autonomie particulièrement grave.

Ce congé, non rémunéré est de droit ; il peut être transformé en période d’activité à temps partiel.

Un nouveau site web pour le Snec-CFTC !

Bienvenue sur notre nouveau site web ! Nous avons souhaité vous proposer un outil plus moderne et plus ergonomique, adapté aux technologies actuelles et aux besoins des internautes. Ce site est encore en cours de construction, son contenu sera enrichi régulièrement dans les semaines à venir. Merci de votre compréhension 🙂