Les comités de suivi des réformes du LP et du LEGT sont lancés

07/10/2019 | 2nd degré, Toutes les actualités

Le 24 septembre, le ministre en personne, a procédé au lancement des comités de suivi des réformes du LEGT (11h30) et du LP (18h00).

Il a dit compter, pour faire fonctionner ses réformes, sur les partenaires présents : syndicats du public, deux syndicats du privé qui avaient pu faire le déplacement (dont le Snec-CFTC), représentants de l’Inspection générale, des rectorats et des corps d’inspection académiques, associations de parents d’élèves et des lycéens.

Le Snec-CFTC jouera le jeu, mais il le fera sans compromission. Les choses sont claires : plus de travail implique une reconnaissance financière juste. Pour que les enseignants ne soient pas les éternels sacrifiés à l’occasion de réformes précipitées et mal préparées. Car LA vraie bonne question est : pourquoi avoir imposé ces réformes sans concertation et avoir attendu la rentrée pour enfin réunir les partenaires autour d’une table ?

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma