Une classe exceptionnelle vraiment trop… exceptionnelle

04/09/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Comme on pouvait s’y attendre, la première campagne de promotion à la classe exceptionnelle ne s’avère pas satisfaisante.

La limitation des fonctions permettant l’éligibilité au premier vivier (80 % des promotions) et leur inadéquation avec la réalité des établissements privés sous contrat entraînent la perte d’un grand nombre de promotions.

Reçu au Ministère, le Snec-CFTC a pu, à nouveau, dénoncer cette situation et demander l’élargissement des fonctions et la fongibilité des deux viviers.

Le Ministère a répondu avoir conscience de la situation et a annoncé une réunion de bilan à l’automne 2018.

antennes académiques du snec-cftc

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

publications du snec-cftc

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma