Avancement classe exceptionnelle : le Snec-CFTC revendique un système juste

29/01/2019 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Extrait de la déclaration faite par nos élus au ministre de l’Éducation nationale lors du CCMMEP du 21 janvier 2019 :

Les résultats de la campagne d’avancement 2017-2018 à la classe exceptionnelle avaient confirmé nos prévisions et les craintes exprimées au cours du cycle de négociation PPCR quant aux faibles chances pour les maîtres du privé sous contrat d’accéder à la classe exceptionnelle.

L’inégalité des chances d’accès à la classe exceptionnelle est forte, tout particulièrement dans le 1er degré (0 promotion à Clermont-Ferrand), ce que nous ne pouvons pas accepter.

Nous réitérons nos demandes que :

• la liste des critères d’éligibilité au 1er vivier soit revue en conséquence et/ou que l’on autorise la fongibilité entre les deux viviers et/ou que l’on modifie la répartition du nombre de promotions entre les deux viviers afin de permettre d’attribuer l’ensemble des promotions « offertes » aux maîtres ;
  • que les missions effectuées à temps partiel (BTS, chefs de travaux) soient considérées comme étant accomplies à temps complet afin d’accroître le nombre de maîtres éligibles et de promus.

Les antennes locales

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC. Il y a forcément quelqu'un pour vous aider !

Ensemble Voyons Loin

Ouvrir des perspectives d’avenir pour nos enfants, nos jeunes et nos adhérents. Inscrire nos exigences dans la durée, ensemble, au loin et au delà des mêlées.

Nos publications

Panneaux syndicaux, Guide "Les Essentiels", Newsletters... Le Snec-CFTC met à votre disposition plusieurs outils et supports de communication.