Avancement classe exceptionnelle : le Snec-CFTC revendique un système juste

29/01/2019 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Extrait de la déclaration faite par nos élus au ministre de l’Éducation nationale lors du CCMMEP du 21 janvier 2019 :

Les résultats de la campagne d’avancement 2017-2018 à la classe exceptionnelle avaient confirmé nos prévisions et les craintes exprimées au cours du cycle de négociation PPCR quant aux faibles chances pour les maîtres du privé sous contrat d’accéder à la classe exceptionnelle.

L’inégalité des chances d’accès à la classe exceptionnelle est forte, tout particulièrement dans le 1er degré (0 promotion à Clermont-Ferrand), ce que nous ne pouvons pas accepter.

Nous réitérons nos demandes que :

  • la liste des critères d’éligibilité au 1er vivier soit revue en conséquence et/ou que l’on autorise la fongibilité entre les deux viviers et/ou que l’on modifie la répartition du nombre de promotions entre les deux viviers afin de permettre d’attribuer l’ensemble des promotions « offertes » aux maîtres ;
  • que les missions effectuées à temps partiel (BTS, chefs de travaux) soient considérées comme étant accomplies à temps complet afin d’accroître le nombre de maîtres éligibles et de promus.

 

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma