CCMMEP du 20 janvier 2020 : vers la GRH de proximité

25/01/2020 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le ministère progresse sur la gestion de proximité en matière de RH issue de la loi de transformation de la fonction publique (août 2019) et qui fait l’objet d’expérimentations dans l’enseignement public et dans certaines académies depuis 2018.

La finalité de ce dispositif sera d’accompagner les maîtres dans leur carrière et leur choix de carrière, par l’écoute, le conseil, la prévention avec des conseillers formés. Une application, Proxi RH, permettra de connaître l’évolution des demandes en toute confidentialité.

Ce nouveau service académique de ressources humaines de proximité a vocation à s’adapter aux demandes, à accompagner le développement personnel et professionnel. Il pourra travailler en lien avec les conseillers en formation de Formiris mais sans financement de sa part. Ces modalités restant à définir.

Les conseillers ne seront pas implantés dans les établissements en raison de leur caractère privé : les rencontres se feront dans des lieux neutres.

Ils devront être formés aux spécificités de l’enseignement privé sous contrat ; les maîtres du privé bénéficieront donc de ce dispositif, néanmoins sans perspectives de reconversion dans les autres fonctions publiques.

Pour le Snec-CFTC, les maîtres, agents de droit public, être affectés sur des emplois relevant de la fonction publique.

antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Visitez le site ensemble-voyons-loin.fr, dédié à notre projet et à nos revendications.

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma