Fonds d’action sociale Identités Mutuelle (MNEC)
Chaque année, Identités Mutuelle constitue un fonds d’action sociale pour venir en aide à ses adhérents et à leurs ayants droit en situation difficile et confrontés à des dépenses de santé élevées qui peuvent générer un reste à charge conséquent. Ce fonds d’action sociale peut être utilisé également pour aider à l’aménagement du logement, indispensable suite à un handicap ou à l’âge, à l’achat d’un fauteuil roulant ou releveur…. La commission action sociale se réunit 4 fois par an pour examiner les dossiers de demande d’aide exceptionnelle en tenant compte de divers éléments : l’âge, le niveau des ressources, le contexte général, l’handicap, le montant des frais insuffisamment remboursés ou non remboursés par le régime obligatoire, les démarches faites auprès d’autres organismes pour solliciter une aide, la liste est non exhaustive. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre agence, par mail à l’adresse commissionsociale@identites-mutuelle.com ou par téléphone au 01 43 18 34 00. Vous obtiendrez alors un dossier de demande d’aide, accompagné d’une notice d’information à compléter, avec la liste des pièces à rassembler. En cas de difficultés pour constituer votre dossier, les équipes d’Identités Mutuelle se tiennent à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez adresser le dossier complet :
- Par courrier à l’adresse suivante :
Identités Mutuelle
Commission d’action sociale
BP 20836
75828 Paris Cedex 17
- Par e-mail à l’adresse suivante :
commissionsociale@identites-mutuelle.com
- Directement à votre agence
Lien : http://www.identites-mutuelle.com/informations-pratiques/faq/votre-contrat/#avantages


