Le 12 novembre, mobilisez-vous !

25/10/2018 | 1er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Le Snec-CFTC a déposé un préavis de grève pour le 12 novembre 2018 et vous encourage à participer aux actions locales. Contactez votre responsable académique ou départemental.

Le Snec-CFTC vous propose également d’écrire votre mécontentement au ministre de l’Éducation Nationale :

2018-2019 : une année scolaire avec de grands enjeux.

La rentrée 2018 est marquée par plusieurs nouveautés : ajustements des programmes en français, mathématiques et enseignement moral et civiqueaux cycles 2, 3 et 4, évaluations en classes de CP, CE1, 6ème et 2nde, mise en œuvre de la réforme du lycée qui concerne les classes de Seconde générale et technologique avec un volume horaire affecté à l'orientation.

Autant de mesures qui, pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, doivent permettre de lutter contre l'échec scolaire et de mieux préparer les élèves à la poursuite d’études ou à l’insertion professionnelle.