Vous êtes ici : Accueil Enseignant agri Nos actions Compte rendu de la rencontre avec Madame Hanane BOUTAYEB

Compte rendu de la rencontre avec Madame Hanane BOUTAYEB

14-10-2017 Mercredi 20 septembre 2017, rencontre du Snec avec Madame Hanane BOUTAYEB qui est conseillère du ministre de l’agriculture pour les questions concernant l’enseignement.

Une délégation du Snec-CFTC a échangé avec Madame Boutayeb, conseillère du ministre  de  l’agriculture,  sur  différentes  préoccupations  concernant  les  agents  contractuels  de  l'enseignement agricole privé. L'enseignement agricole sera-t-il touché par les réductions d'emploi  dans  la  fonction  publique  ?

Le  ministère  de  l’agriculture  sera  impacté  par  ces réductions  sans  en  connaître  le  niveau. Où en  est  la  mise  en  oeuvre  du  PPCR  (Parcours  professionnels, carrière et rémunérations) ?

Le dispositif n’est pas remis en cause mais le calendrier de mise en place des nouveaux indices est incertain. Le Snec-CFTC a également insisté  sur  l’ouverture  des  listes  d'aptitude  pour  les  enseignants  d'EPS  du  fait  de

l’inexistence de concours. Il a relevé l’iniquité de traitement  des professeurs principaux  de CAPA qui ont une ISOE bien inférieure à celle de leurs homologues de l’EN.

Madame Boutayeb a été sensible à la situation des maîtres auxiliaires en CDI, portée de nouveau par  le  Snec-CFTC,  et  a  évoqué  la  possibilité  d’une  prochaine  contractualisation  en catégorie  3.  Par  contre,  aucune  avancée  dans  la  rémunération  des  CCF.

L’activité syndicale s’inscrit dans la durée ; le Snec-CFTC continuera à défendre, encore et toujours, les intérêts des personnels de l’enseignement agricole privé.