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Vous êtes ici : Accueil Adhérer au Snec-CFTC Quels sont les avantages liés à l'adhésion ? Ecoute et soutien psychologique

Ecoute et soutien psychologique

Par le cabinet PSYA, habilité IPRPA.

Créé en 1997, le cabinet Psya, habilité IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) propose le premier service professionnel spécialisé dans l’écoute, le soutien et l’accompagnement psychologique par téléphone et Internet.

L’indépendance de Psya assure son impartialité. La qualification de ses équipes (psychologues cliniciens diplômés) garantit éthique, anonymat et confidentialité.

En 2011, Psya est devenu le 1er cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion de risques psychosociaux à obtenir la certification AFAQ ISO 9001 pour son "centre d’écoute psychologique".

Aujourd’hui plus de 500 000 salariés bénéficient en France d’un numéro dédié et gratuit leur permettant d’accéder 7j/7 et 24h/24 au centre d’écoute psychologique de Psya

Qu’est -ce que l’écoute et le soutien psychologique ?


Accessible par téléphone 24h/24 et 7j/7, le service d’écoute et d’accompagnement psychologique est mis à votre disposition  gratuitement.

Les principaux objectifs de ce service sont :

  • de vous offrir une écoute dans des moments difficiles, professionnels comme personnels, en vous aidant à mettre des mots sur vos émotions ;
  • de vous informer, vous orienter et vous accompagner vers des solutions appropriées à votre situation ;
  • de favoriser et faciliter l’accès à la démarche.

Ce service est réalisé de manière anonyme et confidentielle.

Pourquoi utiliser le service ?

Pour se sentir mieux tout simplement…

Certains événements de la vie peuvent altérer votre bien-être et votre qualité de vie.

Dans ces moments, une écoute attentive et professionnelle est efficace et utile.

Parce que seul, on ne peut pas toujours faire face...

Le service de Psya vous aide à mieux gérer les situations difficiles qui peuvent être liées à la vie

professionnelle et/ou personnelle.

Comment utiliser  le service ?

Le service est accessible 24h/24 et 7j/7

  • par téléphone
  • par internet

Vous pouvez appeler à tout moment, dès que vous en ressentez le besoin, de votre lieu de travail ou de votre domicile.

Pour les contacter cliquer sur  le document PSYA.

En quoi consiste l’appel ?

Une prise en charge par un professionnel.

Un professionnel formé à l’écoute* vous répond de manière entièrement anonyme et confidentielle. Il vous propose, grâce à une écoute active, de :

  • prendre du recul par rapport à une situation conflictuelle ;
  • mieux cerner les éléments qui déclenchent la détresse.

 

Et après ?

Si la situation le nécessite et si vous le souhaitez, le service d’aide et de soutien psychologique vous offre la possibilité de poursuivre votre démarche en prenant en charge les deux premières consultations chez un psychologue en ville proche de votre domicile.

 

*Psychologue clinicien diplômé soumis au code de déontologie de la profession.